Sécurité au travail : la cimenterie de Bussac récompensée

​Le SFIC a remis le Trophée sécurité de Bronze 2020 à l'usine Ciments Calcia de Bussac qui a obtenu en 2019* les meilleurs résultats dans le domaine de la sécurité.


Chaque année le SFIC attribue le Trophée Sécurité qui s'établit sur la base d'un bilan chiffré et vient récompenser les trois meilleures cimenteries, parmi la trentaine présente en France.

Les trophées sont attribués selon les critères suivants :

  • Sont éligibles au concours les usines n’ayant pas eu d’ATAA (Accident du travail avec arrêt) sur l’année écoulée, pour leur personnel, leurs intérimaires et leurs sous-traitants
  • Parmi elles, sont primées les deux usines présentant les meilleurs TF2 (ATAA + ATSA - pers. usine + intérim) sur 3 ans

En matière de sécurité, l’industrie cimentière peut apparaitre comme exemplaire avec un bilan sécurité comparable à celui du secteur de la banque et de l’assurance.

« La sécurité au travail est une valeur forte et commune à l’ensemble de la profession cimentière en France. Du simple geste individuel à un engagement d’équipe, souvent le partage des bonnes pratiques permet à chacun d’évoluer dans le même sens d’une prévention des risques professionnels », a souligné François Petry, Président du SFIC.

Félicitations à l'ensemble de nos équipes pour leur implication.

(*) L’édition 2020 prend en référence les chiffres et actions 2019 et à moins 3 ans pour l’analyse TF2

Les actualités

Cimenterie de Bussac

Bussac a eu dès son origine la vocation de produire les ciments au développement du grand sud-ouest de la France.

/fr/implantations-contacts/cimenteries/cimenterie-de-bussac