Clément DRONNE et Gaëtan ARTUSO, médaillés d’Excellence dans la section Construction béton armé des WorldSkills à Kazan !

Ciments Calcia était partenaire de la section Construction béton armé des 45èmes WorldSkills qui se sont déroulées du 22 au 27 août à Kazan (Russie).
Plus de 1300 jeunes venus de 63 pays se sont retrouvés pour vivre une compétition hors normes, au Kazan Expo, un centre des expositions de 58 hectares dédié à l’accueil de ces jeux olympiques des métiers.  


Les 9 binômes passionnés et motivés comme jamais, de la section Construction Béton Armé, venus de tous horizons (Chine, Australie, Allemagne, Russie, Brésil, Inde, Suisse, Kazakhstan), ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant 4 journées de compétition intenses ! 
Confection du coffrage pour des voiles en béton armé, coulage du béton à l’aide d’un camion pompe, décoffrage de l’ouvrage, les candidats ont mis en pratique leur expertise lors d’une épreuve présentant de vrais défis techniques ! La réalisation d’un ouvrage conséquent intégrant l’élaboration de réserves correspondant à des ouvertures aux formes sophistiquées, tout cela en un temps limité et sous l’œil affuté des experts métiers. 
Précision, rigueur, sécurité et organisation du chantier sont les principaux critères évalués par le Jury international, composé de professionnels du secteur du bâtiment.


Clément DRONNE et Gaëtan ARTUSO ont su se distinguer brillamment en remportant la médaille d’Excellence !   
Notons que la France s’est classée à la 9e place mondiale grâce à une équipe de candidats  motivés et talentueux et conforte sa position dans le Top 10 internationales avec 27 récompenses obtenues : 1 médaille d’or en menuiserie, 4 médailles d'argent, 3 médailles de bronze et 19 médailles d’excellence.

La WorldSkills Competition Kazan 2019, c’est :

  • 1600 compétiteurs internationaux provenant de plus de 60 pays
  • 1500 experts métiers
  • 56 métiers en compétition et 34 métiers en démonstration
  • 1232h d’épreuves tous métiers confondus réparties sur 4 jours de compétitions (24h d’épreuves maximum par métier)
  • un espace de compétition de 75 831 m²
  • 250 000 visiteurs sur le site de compétition.

Les actualités